Piercings oreille : Liste de tous les piercings
Cet article vous présente la liste de tous les piercings aux oreilles. Même si les piercings aux oreilles semblent banals, il ne faut surtout pas en négliger la cicatrisation et il faut bien veiller à respecter les délais avant de changer de bijou. En effet, ces piercings sont pour la plupart des piercings au cartilage et peuvent donc créer des complications telles que les chéloïdes (excroissance caoutchouteuse de la peau se formant autour du piercing) ou les irritations. Les rejets sont tout de même très rares aux oreilles, sauf pour le piercing Rook car il a tendance à tomber naturellement vers le bas vu son emplacement.
Il est également recommandé ne pas jouer avec les bijoux des piercings au cartilage, même une fois cicatrisés parce que le cartilage est fragile et se blesse assez rapidement.
Bien évidemment, il ne faut surtout jamais faire un piercing au pistolet, si ce n’est au lobe des oreilles (mais quand même extrêmement déconseillé). Le pistolet présente un fort risque d’infection et de cassures du cartilage par micros fissures à cause du choc trop brutal qu’il provoque lors de l’acte.
Piercing hélix
Ce que l’on appelle l’hélix, c’est le bord du cartilage de l’oreille qui forme une sorte de repli sur lui-même plus ou moins prononcé chez les personnes. Le piercing hélix est donc situé à ce niveau là, vers l’arrière de l’oreille sur la partie supérieure. Les piercings hélix peuvent se faire n’importe où sur le bord de l’oreille pour obtenir des combinaisons de piercings individuelles, originales et intéressantes. Le piercing hélix est plus répandu chez les femmes que chez les hommes. C’est un piercing qui peut faire relativement mal selon les personnes, étant donné qu’il est dans le cartilage. La cicatrisation dure également plus longtemps que la plupart des autres piercings situés hors du cartilage.
- Temps de cicatrisation du piercing hélix : 6 à 8 mois.
- Types de bijoux pour le piercing hélix : Anneau, barbell droit ou stud de petite taille (16G / 1.2mm maximum en général).
- Risques particuliers du piercing hélix : L’utilisation du pistolet pour faire un piercing hélix est fortement déconseillée (abime le cartilage par micros fissures).
Nous vendons aussi des piercings et ceci est un aperçu de nos meilleures ventes :
Piercing anti-hélix et hélix avant
Il existe deux dérivés du piercing hélix, le piercing anti-hélix et le piercing hélix avant (forward helix). Le piercing anti-hélix se situé plus haut sur l’oreille, légèrement en avant de celle-ci, tandis que le piercing hélix avant se situe le plus à l’avant possible du cartilage, dans le creux où celui-ci commence à s’enfoncer vers l’intérieur de l’oreille. Le piercing hélix avant est souvent confondu avec le piercing Daith.
- Temps de cicatrisation du piercing anti-hélix et hélix avant : 6 à 8 mois.
- Types de bijoux pour le piercing anti-hélix et hélix avant : Petit barbell droit ou petit stud.
- Risques particuliers du piercing anti-hélix et hélix avant : L’utilisation du pistolet pour faire un piercing anti-hélix et un piercing hélix avant est fortement déconseillée (abime le cartilage par micros fissures).
Piercing industriel et industriel vertical
Le piercing industriel (ou piercing Scaffold) est l’un des combinaisons possibles de piercings situés sur l’hélix. Ce piercing passe par un piercing hélix normal ou un petit peu plus bas (juste au dessus du piercing Conch) puis par un anti-hélix à la fois, le tout en diagonale de l’oreille. Quand au piercing industriel vertical, il passe par un premier piercing hélix situé sous le niveau du piercing Conch et traverse verticalement l’oreille en passant par un deuxième piercing de type anti-hélix ou à peine plus haut que celui-ci.
- Temps de cicatrisation du piercing industriel et industriel vertical : 6 à 8 mois.
- Types de bijoux pour le piercing industriel et industriel vertical : Grand barbell droit ou bijou exclusivement réservé au piercing industriel qui forme des motifs.
- Risques particuliers du piercing industriel et industriel vertical : L’utilisation du pistolet pour faire un piercing industriel et un piercing industriel vertical est fortement déconseillée (abime le cartilage par micros fissures).
Piercing Rook
Le piercing Rook est un piercing assez peu répandu. Il se situe tout en haut du repli horizontal et intérieur du cartilage, là où il s’enfonce dans le repli extérieur, juste derrière le piercing hélix avant. Ce piercing a tendance à être douloureux vu l’épaisseur du cartilage à ce niveau là de l’oreille. Il ne peut également pas être fait sur n’importe quelle personne. Selon la morphologie du candidat, le repli peut ne pas être suffisamment prononcé pour pouvoir effectuer le piercing Rook.
- Temps de cicatrisation du piercing Rook : 3 à 12 mois.
- Types de bijoux pour le piercing Rook : Petit barbell droit, petit barbell courbé (piercing banane) ou petit anneau.
- Risques particuliers du piercing Rook : Aucun.
Piercing Snug
Le piercing Snug, tout comme le piercing Rook, est relativement peu répandu. Ce piercing se situe au niveau de l’anti-hélix, anatomiquement parlant. C’est-à-dire sous la partie assez plate de l’hélix mais au niveau du repli intérieur du cartilage qui forme une sorte de vague, dans la partie haute de l’oreille. Le piercing Snug en fait sur le même repli que le piercing Rook, mais plus bas dans l’oreille. Comme le piercing Rook, le piercing Snug peut faire assez mal parce qu’il passe deux fois dans un cartilage épais.
- Temps de cicatrisation du piercing Snug : 3 à 12 mois.
- Types de bijoux pour le piercing Snug : Petit barbell droit, petit barbell courbé (piercing banane) ou petit anneau.
- Risques particuliers du piercing Snug : Aucun.
Piercing Conch
Le piercing Conch (également appelé piercing Shell) se trouve à hauteur du milieu de l’oreille et à l’intérieure de celle-ci, juste derrière la petite vague que forme le repli du cartilage. Il est à l’entrée du canal auditif, dans la partie plate. Le nom du piercing Conch vient de la similitude visuelle qui existe en la forme de l’intérieur de l’oreille où ce piercing est placé et le coquillage appelé conque (coquillage utilisé comme instrument à vent), appelé « conch » en anglais. Il existe aussi le piercing Conch externe qui lui se situe dans la partie supérieur plate et relativement molle du haut de l’oreille.
- Temps de cicatrisation du piercing Conch : 4 à 6 mois.
- Types de bijoux pour le piercing Conch : Anneau qui englobe tout le cartilage extérieur ou barbell droit.
- Risques particuliers du piercing Conch : Aucun.
Piercing Daith
Le piercing Daith est placé dans le repli du cartilage que forme l’extrémité de l’hélix et que l’on peut sentir directement au dessus du conduit auditif de l’oreille, derrière le tragus. C’est un piercing plutôt rare qui est presque impossible à stretcher (écarter) à cause de l’épaisseur du cartilage et du peu de peau disponible. C’est pour cette raisons qu’on utilise souvent des bijoux de taille 16G / 1.2mm pour le piercing Daith.
- Temps de cicatrisation du piercing Daith : 3 à 12 mois.
- Types de bijoux pour le piercing Daith : Petit anneau ou petit barbell courbé (piercing banane).
- Risques particuliers du piercing Daith : Aucun.
Piercing tragus et anti-tragus
Le piercing tragus est l’un des piercings aux oreilles les plus répandus. Il se situe sur le petit triangle de cartilage qui couvre le canal auditif de l’oreille. C’est un piercing assez douloureux, comme tous les piercings qui sont sur du cartilage. Le piercing anti-tragus se trouve quant à lui sur le cartilage qui s’oppose directement à celui du piercing tragus, juste au dessus du lobe des oreilles.
- Temps de cicatrisation du piercing tragus et anti-tragus : 2 à 12 mois.
- Types de bijoux pour le piercing tragus et anti-tragus : Petit barbell droit, petit anneau ou petit stud.
- Risques particuliers du piercing tragus et anti-tragus : Aucun.
Piercing lobe et lobe horizontal
Le piercing lobe (ou lobule auricule) est le piercing le plus répandu, c’est tout simplement là où l’on met les boucles d’oreilles. C’est le seul piercing qui peut se faire au pistolet car les risques d’infection sont assez minimes au niveau du lobe et parce qu’il n’y a pas de cartilage (le pistolet reste cependant extrêment déconseillé). Le piercing lobe est aussi le piercing qui est le plus facile à stretcher (écarter) pour pouvoir y mettre un bijou de type plug ou tunnel jusqu’à des diamètres dépassant parfois l’imagination. Il existe aussi le piercing lobe horizontal (ou transversal lobe) qui traverse complètement et horizontalement le lobe.
- Temps de cicatrisation du piercing lobe et lobe horizontal : Quelques semaine, relativement rapide.
- Types de bijoux pour le piercing lobe et lobe horizontal : Anneau, barbell droit, boucles d’oreilles, plug, tunnel, etc. On a l’embarras du choix et on voit parfois même des bijoux prévus pour le piercing à la langue mis sur le lobe.
- Risques particuliers du piercing lobe et lobe horizontal : Aucun.
Piercing Orbital
Le piercing Orbital est un piercing qui se situe à n’importe quel niveau du cartilage extérieur de l’oreille (hélix) mais qui passe par deux piercings à la fois. C’est un peu une version plus courte du piercing industriel. Il répond aux même attention et soins que le piercing hélix, puisqu’il est en fait composé de deux piercings à l’hélix.
- Temps de cicatrisation du piercing Orbital : 6 à 8 mois.
- Types de bijoux pour le piercing Orbital : Anneau, barbell droit, barbell courbé (piercing banane).
- Risques particuliers du piercing Orbital : Aucun.
EN CE MOMENT : beaucoup de promotions, voici un aperçu :
Page suivante »
1234...9
solene
07-02-2023
@andrea : J'avais peur aussi, comme toi mais pas pour le ROOK mais pour le tragus, finalement nickel et j'adore le résultat.
julie
20-10-2022
@Nandinha : Est ce que ca fait mal?
Lucie_sjl
08-10-2022
Bonjour,
J´ai fait le rook il y a 3 semaines, et j’ai mal au cartilage de l’oreille. Tout le haut de mon oreille me fait, je ne peux pas la coller à ma tête. Et depuis peu j’ai eu douleur entre l’oreille et le cou, également lorsque je tourne complètement la tête du côté opposé.
Je suis allé voir ma perceuse il y a une semaine et selon elle le piercing n’est pas infecté ni rien (c’est vrai que l’oreille n’est pas rouge, ni gonflée, le trou est beau).
Elle a ajouté que le cartilage est long à cicatriser minimum 6/9mois.
Je veux bien avoir mal au cartilage du haut de l’oreille mais pour ce qui est de la douleur derrière l’oreille entre le cou et le lobe, je ne comprends pas.
Merci d’avance pour vos retours d’expériences :)
Bonne journée
Nina
11-07-2022
@Clara02 : vraiment ? genial !
Nina
11-07-2022
Bonjour j aurai savoir si le conch gene avec les ecouteurs, notamment les galaxy buds qui sont et qui prennent toute l oreille ?
Nina
11-07-2022
@ASauvage : heu salut je suis pas une pro juste une fan de piercing comme toi, je pense qu avec tous les piercing que tu as deja l industriel ne devrait pas poser de probleme
Nolwenn
25-10-2021
Bonjour
Y a-t-il des piercing oreille à éviter si l'on est migraineuse ?
Merci
Yokuco
31-01-2021
@Loow.vsn : alors si tu es mineur il faut que tu sois accompagné d'un adulte et oui ça fait mal de se faire percer mais si tu en a vraiment envie que tu y a réfléchis et que tes parents sont d'accord je ne vois pas le problème
Lena
05-01-2021
Bonjour, je vais bientôt aller me faire percer le middle helix et c’est pour voir si la ‘première’ boucle d’oreille peut être un anneau ou si il est préférable que je mette une petite perle ou une petite boucle d’oreille sachant que je ne dormirais pas sur l’oreille percée et que je la désinfecterait tout les jours au spray désinfectant
Merci,
Bonne soirée
ASauvage
02-01-2021
Bonjour,
J’ai 15 ans et j’aimerais savoir si c’est possible de faire le piercing industriel à mon âge. Parce que j’ai entendu que pendant l’adolescence le corps est plus fatigué et cicatrise moins bien ( ce qui augmente les risques d’infection). Est-ce que je devrais attendre mes 16/17 ans pour le faire ?
Pour l’instant j’ai déjà plusieurs piercings : 2 au lobe avec écarteur ( a chaque oreille) , 3 hélix, anti hélix , snug, 2 rook, daith, tragus et anti tragus, 2 conch et piercings de surface ! Et d’autres sur le reste du visage / corps !
Merci d’avance pour votre réponse.
VotrePiercing
24-10-2020
@Lucile Piccand : Merci pour votre message qui apporte quelques informations complémentaires. Effectivement, nous sommes d'accord avec vous sur tous les points que vous soulignez, le pistolet est toujours à éviter même pour le lobe.
Lucile Piccand
05-08-2020
Bonjour, j'ai vu que vous expliquez que le piercing au lobe était le seul que l'on pouvait faire au pistolet car les risques d'infection sont limités, et que pour le cartilage ce n'est pas une bonne idée car il peut y avoir des micro fissures. La peau aussi peut subir des micro fissures. Le pistolet ne perce pas le lobe mais le transperce (il arrache une petite zone). La boucle d'oreille est directement insérée ce qui fait que si ça gonfle la peau n'aura pas assez de place et il sera plus difficile de l'enlever(la boucle d'oreille). Comme le lobe est transpercé violemment la cicatrisation devient très compliquée et le lobe est plein de micro fissures, ce qui explique pourquoi on ne peut pas garder le bijou longtemps, on ne supporte que certaines matières et enfin le stretch peut être impossible. De plus, bien que les risques d'infection soient limités ils ne sont pas impossibles, car la stérilisation ne peut pas être réalisée sur cet outil de part sa confection. Le seul instrument de perçage valable est la needle blade. En effet, la needle blade a un biseau long et est tranchante sur 3 axes, ce qui fait qu'elle n'arrache aucune zone. Enfin elles sont à usage unique donc le risque d'infection est d'ordre du 0%. Je sais que vous partiez d'une bonne intention et j'espère que vous prendrez ce message avec bienveillance.
Coralie
28-05-2020
Bonjour,
Je viens de me faire percer le troisième trou au lobe (de chaque côté) et maintenant je n'ai plus mal. Mais j'aimerais savoir, est ce que si je dors dessus est ce que l'axe du bijou peut dévier de trajectoire ou il restera droit ? Parce que ça m'embêterais vraiment de me retrouver avec un trou de travers. ://
merci d'avance :)
tipa
13-05-2020
Salut! Je me suis fait percer l’helix de chaque côté et c’est beaucoup plus impressionnant que douloureux ! Prends une grande respiration et tu ne sentiras qu’un léger pincement. A la fin ton oreille chauffera mais tu ne sentiras presque pas parce que tu seras trop content(e) de ton nouveau piercing!
Laulau
26-02-2020
Salut, j’ai actuellement le snug, niveau cicatrisation j’ai pas eu de problème particulier juste très long et assez douleur ( cause du cartilage replier et donc très épais ) c’est un percing très douloureux pour ma part tant au percage tant à la cicatrisation
Emmabiker
15-01-2020
Hello tout le monde je voulais me faire percer un snug mais niveau cicatrisation J’aimerais avoir votre expérience à ce propos merci :)
Emmabiker
15-01-2020
Hello comment c’est passer la cicatrisation de ton snug ?
clem
05-01-2020
J’ai les lobes et l’hélice percé et ce n’est vraiment pas comparable! Les lobes on ressent juste un pincement rien de douloureux finalement juste une sensation de chauffe pour me part mais l’hélix on le sent quand meme passe, surtout quand le perceur insert la boucle d’oreille après évidemment c’est une douleur surmontable je dirai que ce piercing est même + gênant sur le coup que douloureux
Tessa Archier
04-01-2020
Bonjour, je voudrais me faire percé l'hélix mais étant donné qu'on perce le cartilage j'ai peur de la douleur parce que je me suis fais percé le deux fois le lobe et la deuxième fois je n'ai ressenti qu'un pincements et je sais que ce n'ai pas la même chose est-ce que vous pourrez me répondre merci d'avance
Suzie
23-11-2019
Coucou à toi, je réponds très tardivement. Mais j'ai actuellement 21 ans et mon premier percing (Helix) était à mes 14 ans. Je ne regrette pas maintenant c'est fait. Mais si c'était à refaire j'attendrai au moins mes 17 ans. J'en ai refait depuis un rook, un conch et un deuxième Helix. Et niveau douleur tu anticipes mieux, tu stresses moins. En bref t'es plus en confiance car tu es plus mature. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin c'est un simple conseil ! :)
ptre
20-11-2019
Salut @h.m190, personnellement, je me suis fait percer un deuxième trou dans les lobes, et absolument aucune douleur, de plus ton âge ne devrait pas poser de problème. Concernant les piercing dans le cartilage, j'ai récemment fait l'hélix et pas franchement de douleur non plus. Cependant, en vue de ton âge, beaucoup de perceurs (surtout les plus consciencieux) refuseront de te percer. À mon avis, tu devrais attendre d'avoir 15/16 ans pour le cartilage et surtout choisis bien ton perceur ! la douleur dépend surtout de la manière dont le piercing est percé, en espérant que cela t'ai aidé.
h.m190
29-09-2019
Bonjour à tous . J’ai 12 ans . J’aimerai me faire percer un deuxième trou à côté de lobe. Est pour mes 14ans je veux me faire percer l’hélix est le snug . Mais j’ai peur de là douleurs. Quelqu’un pourrai m’aider . M’orianter . Mercii beaucoup
Trinitynykvist
26-08-2019
Moi j'ai 14 ans et j'ai 3 lobes à chaque oreilles une hélix à l'oreille droite et un tragus de surface mais j'aimerais me faire un daith ou un rook mais je ne sais pas si on peut à mon âge
Wen
26-08-2019
Bonjour à tous.Voilà pour ma part j'ai 3trous aux oreilles (les lobes)mais je veux absolument me faire percer le tragus par contre je le veux de chaque côté. Droite et gauche.Je me doute bien que ça va faire un peu mal mais j'ai souvent entendu une rumeur qui dit que pour le tragus ca enleve des sensations au niveau sexuel et ca diminue l'orgasme.Qu'on devient moins sensible.on me raconte souvent ça.ca peut paraitre debile mais quelqu'un a des infos la dessus svp merci
Roxy_5984
09-08-2019
Bonjour, j'aimerais faire un piercing a l'anti-tragus. J'aimerais avoir des prix et les ressentis, j'ai deja un tragus, trois lobes et un ecarteur...merci d'avance.
Clem
27-07-2019
Salut, je me suis fais 2 piercings il y a environ 1 semaine le conch et le rook.
Beaucoup de gens écrivent que le conch est douleur pour ma part il ne l'a pas été mais demander beaucoup de vigilance les premières semaines.
Tant dis que le rook m'a fait extrêmement mal, l'oreille a tendance a se gonfler par réaction immunitaire ( la zone est enflammé) il ne faut pas paniquer suiver les conseille du kit de lavement du piercing et si vraiment le mal perdure apeller votre perceur.
Loucast
28-06-2019
Saluuut tout le monde moi j ai 14 et j’ai les 3 piercings du lobe, le conch, le tragus et un helix, perso le tragus ma fait mal mais ca allait, mais le conch m’a ÉCLATÉ l’oreille, et pour l helix c supportable et ceux du lobe, c’est rien du tout, les gens qui veulent des piercings, lancez vous, vous serez content du resultat bonne chance a tous. ;)
lolapic
19-06-2019
Perso j’ai le rook, le snug, l’helix et plusieurs trous aux lobes, je suis vraiment très douillette et en retenant sa respiration avant de percer et expirer dés qu’on perce, c’est magique on ressent presque rien!
ana.daaaaa
19-06-2019
cool, merci, je suis rassurée. sur youtube j’avais vu quelques personnes disant que c’etait incroyablement douloureux, ce qui m’avait bcp inquiétée, je pense que je partirai pour le conch et le daith du coup
xxx
Xennalya
16-06-2019
Salut,
Je me suis faite faire un daith il y a quelques mois et je m'étais préparée à une douleur assez intense mais courte. Eh bah, pas du tout ! Ça fait un peu mal c'est sûr, mais par comparaison j'ai trouvé ça moins douloureux qu'une prise de sang (sachant que je n'aime pas les aiguilles ^^). Surtout que si la personne que tu choisis pour te percer est bonne, l'acte en lui même est très rapide. (avec les papier à signer, la préparation etc, ... j'en ai eu pour moins de 15 min)
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider,
Xennalya
ana.daaaaa
14-06-2019
bonjour, j’ai 15 ans et j’aimerais bcp faire un daith, un rook, un conch ou un snug ( je vais en choisir 2) mais j’ai vraiment peur de la douleur... quelqu’un aurait t il fait un de ces piercing et pourrait me contacter?
merci d’avance :)
Aless
21-04-2019
slt moi j’ai 17 ans et j’ai deja assez de piercing lol j’ai les 3 trou a lobes des chaques cote 1 que j’ai fais moi meme ensuis j’ai le daith qui est le piercing le plus douloureux horrible ensuite j’ai le tragus qui fait mal a percer mais sans plus je peux dormir dessus et j’ai les helix qui mon pas du tout fais mal a percer mais qui son impossible a dormir les premieres semaine
Isabelle valenduc
16-04-2019
bonjour, j'ai longuement hesité avant de faire un piercing à l'helix...et j'ai eu raison...8 mois après, c'est encore une gène après avoir été une douleur pour dormir...j'ai hésité à l'enlever mais j'ai tellement galéré que je l'ai gardé mais maintenant je veille à mettre un bijou qui ne me fasse pas mal...mettre un casque me gène aussi...on n'est pas tous égaux...j'ai fait les soins, été chez un pro...chacun son experience!
Valentin
12-03-2019
Bonjour, dans le 22 non mais dans le 56 oui je vais à Taupont si vous connaissez et ils sont top, conseil, gentillesse...
M3rinEtte
16-02-2019
Salut à tous, je voudrais commencer par me faire piercer l'helix avant de continuer avec conch, daith, ...
Quelqu'un aurait un pierceur à me conseiller dans le 22 ? J'ai assez peur des risques infectieux, etc... Merci de votre réponse
Clara02
09-01-2019
Hey alors non du tout le conch n’empêche en aucun cas de mettre des écouteurs au début si puisque tu a son l’oreille sensibiliser et encore moi j’ai remi mes écouteur tout de suite après donc non ça n’empêche pas
Clara02
09-01-2019
Hey alors non du tout le conch n’empêche en aucun cas de mettre des écouteurs au début si puisque tu a son l’oreille sensibiliser et encore moi j’ai remi mes écouteur tout de suite après donc non ça n’empêche pas
Lucie
15-12-2018
J’ai un hélix à l’oreille droite depuis 2 ans. Il est un peu haut car je voulais en faire un second dessous. j’ai morflé 3 ou 4 mois, je l’adore. J’ai vaporiser de la Biseptine dessus en le tournant chaque matin pendant 2 mois, c’est un antiseptique et donc zéro infection. Cela dit j’hésite a faire le second car ça a été douloureux. A présent j’aimerais avoir un Tragus. Autre chose j’ai 50 ans et j’ignorais la signification des percings, depuis que j’ai mon hélix les 2 nanas homo de ma boîte sont venues m’aborder. J’ignorais que l’Helix a l’oreille droite envoyait un signal. Mon perceur ne m’a rien dit, il a dû croire que je savais.
Spikie
13-12-2018
Salut, pour le snug, comme c'est écrit dans l'article, il faut que ta ''bosse'' soit bien définie et à mon avis pas trop large (après tout dépend du rendu que tu veux).
Après j'espère que tu n'est pas trop douillet.te parce que sur le coup c'est pas une partie de plaisir mais par la suite ça s'améliore et que ça devient très supportable ;)
Koko
09-12-2018
Bonjour à tous j'ai 17 ans et pour Noël mes parents sont d'accord pour que je fasse un piercing je voudrais faire le snug mais j'ai vu dans plusieurs sujets internet que tout le monde ne pouvait pas le faire et que tout se faisait en fonction de la morpho de son cartilage. Est ce vrai ? Si oui puis je m'assurer que je peux le faire avant d'aller voir le perceur ?
Matlou80
01-11-2018
Bonjour, j'ai fait un piercing au tragus et franchement, ça pique un peu lors du perçage et après plus rien, je suis, bien sûr, aller chez un pierceur, au tu es sûr du bon résultat...
Ana
08-10-2018
j’en ai fais un en août , j’ai eu mal car c’est un endroit sensible, mais après ça passe, je t’en conseille fortement de le faire chez un perceur, beaucoup de personnes que je connais l’ont fait chez une bijouterie et pour finir ils l’ont enlever car ils ont une infection
a l’heure d’aujourd’hui j’ai beaucoup moins mal à mon percing ..
Page suivante »
1234...9