Le premier tatouage : Quoi, Où, Pourquoi ?
Photo : knucksbby
Tôt ou tard, l’idée d’un tatouage traverse l’esprit de chacun. Que ça vienne du tatouage de votre star préférée, ou du tatouage que vous avez vu sur quelqu’un dans la rue.
Seulement voila... Quel motif choisir ? Ou se le faire encrer ? Passage a l’acte, ou lubie temporaire ?
Beaucoup de questions à se poser avant de passer sous les aiguilles du tatoueur...
La première étant le motif : vous devez trouver le motif qui est fait pour vous, celui que vous arrivez a visualiser encré dans votre peau pour toujours, celui qui même après plusieurs mois sans l’avoir vu arrive toujours a faire tilt !
Photo : rimolyne
Ce motif, sachez que vous ne le trouverez peut être pas dans un catalogue de flash : ça peut aussi être quelque chose que vous avez dans la tête, et votre tatoueur peut le dessiner pour vous. En effet, au-delà d’être un simple gros barbu plein de dessins sur la peau, votre tatoueur est également et surtout un artiste.
Sachez qu’un bon tatoueur appréciera plus de travailler un dessin en accord avec vous, plutôt que de décalquer un motif dans un catalogue et vous l’encrer. Votre tatouage, celui que vous porterez toute votre vie, sera ainsi votre œuvre d’art à tous les deux !
Attention tout de même de ne pas aller voir un tatoueur qui fait dans l’oriental pour lui demander de vous tatouer une fée gothique, ou du biomécanique... En effet, même s’il est un artiste, le tatoueur à aussi des goûts personnels, une tendance qui lui va bien, et dans laquelle il excelle. Ainsi, un tatoueur qui a une spécialité qu’il aime, sera plus apte à se donner à fond, à travailler son dessin en profondeur, et même vous faire une petite ristourne parce qu’il sera ravi d’ajouter une nouvelle pièce à son book !
Alors voila, vous avez trouve le motif qui vous plait, mais il faut aussi penser à l’endroit ou vous allez vous le faire tatouer.
Trois facteurs importants jouent dans ce cas là :
- votre emploi
- votre sexe
- votre résistance a la douleur...
Nous vendons aussi des piercings et ceci est un aperçu de nos meilleures ventes :
Photo : MissConduct
En effet, selon votre profession, et vos possibilités, un tatouage dans le cou, ou sur les avant-bras pourrait revenir à un pur suicide professionnel/social. Et pensez au long terme : peut être qu’aujourd’hui ça vous pose pas de problème, mais ou serez vous dans 10 ou 20 ans ?
Ensuite, le sexe féminin…Une grossesse peut changer un super soleil autour de votre nombril en flaque de boue. Les tatouages sur le ventre, les fesses, et la poitrine sont à réfléchir…ou même à éviter.
Quant à la douleur, sachez que tout le monde a un seuil de résistance à la douleur différent. Mais il est des parties du corps ou pratiquement tout le monde a mal, je pense par exemple aux pieds...
Donc, attention de bien réfléchir à l’endroit où vous allez placer votre tatouage, et aux proportions.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à en discuter avec le tatoueur que vous avez choisi. Il saura vous guider et vous conseiller.
Autre chose que vous pouvez faire avant de vous lancer dans votre première expérience d’encrage : faire une petite recherche sur Internet et trouver la symbolique de votre tatouage. Même si vous ne trouvez pas de symbolique directe, il est bon de savoir à quelle culture le motif que vous avez choisi se rattache, s’il a une histoire, ce qu’il peut représenter. Ce dessin, cette image, ce symbole, est puissant.
Se le faire encrer, c’est un grand pas, et vous devez le considérer en tant que tel. Vous faire tatouer, c’est une grande décision, et ce motif qui vous plait, et qui peut avoir une forte symbolique pour vous va devenir une partie de vous, a 100%.
Vous allez avoir mal, vous allez vous demander si vous avez fait le bon choix.
Pendant quelques jours vous allez même vous demander si vous avez pas fait une grosse connerie... Puis un jour, au détour d’un miroir, ça va vous frapper, il est la, en vous. Cicatrisé, beau, une partie de vous, un ornement, un symbole, une victoire : votre premier tatouage.
Céline7777
EN CE MOMENT : beaucoup de promotions, voici un aperçu :
Lili
21-02-2019
T'es anesthésiste ?
Dahlya
09-10-2014
Pourquoi a éviter sur les fesses !?
Jess 48
23-03-2014
Moi je veux me faire un tatouage dans le dos que j'ai dessiné moi même.Est ce que ça fait mal un tatouage à cet endroit là??
Chirucchi
22-10-2013
Bonjour,
Certaines choses sont vraies, d'autres dépendent des gens. Après trois grossesses mon tatouage sur le ventre et la fesse n'ont pas été déformé. Ils se sont étirés et revenus à la normale. Penser à demain c'est bien, surtout quant aux endroits visibles par tous, mais s'empêcher juste à cause du fameux : "mais quand tu seras vieux?" c'est stupide, parce que, tout comme aujourd'hui, "quand je serais vieux, je ne me baladerais pas à poil!". Les tatouages on les fait pour soit. Et puis d'ici à ce que l'on soit vieux plus de trente pour cent de ces vieux seront tatoués aussi!! Il fait penser à vivre l'instant présent, car au final, c'est tout ce que l'on a. De plus rien ne nous dit que l'on ne mourra pas demain... Ce n'est pas ce que je souhaite mais on ne sait pas.
xerty
05-08-2013
@Perchi : Complètement faux, ça ne pose aucun problème, au pire un petit carré de peau sera retiré pour la péridurale...
Perchi
03-10-2012
Bon article...
Attention aussi mesdames, un encrage le long de la colonne peut empêcher une péridurale, beaucoup de tatoueur ni pense pas mais les anesthésistes sont intransigeant.
Jadrine
14-05-2012
Superbe article! Et oui c'est vrai que le lendemain on se regarde dans le mirroir et on se dit '' Quel idée j'ai eu ! '' et puis finalement si le tatou a été bien réfléchit et s'il signifie quelque chose pour vous, vous saurez l'apprécier et il deviendra une partie intégrale de votre personnalité :)
Alice
05-11-2010
Cet article est très bien fait. Il met en garde et parallelement répond complétement aux premières questions que l'on se posent. Vraiment tres bien ! Merci